Photo de Daniel HÉRICHER

Daniel HÉRICHER

Partager
Photo de Daniel HÉRICHER
Daniel HÉRICHER

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Daniel HÉRICHER survenu mercredi 06 août 2025 à Eaubonne.

La cérémonie se déroulera le mardi 12 août 2025 à 14h30 à l'adresse suivante : Saint Francois de Sales - 4-8 rue René Hantelle - 95130 Le Plessis-Bouchard.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Daniel HÉRICHER.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie

mardi 12 août 2025 à 14h30
Saint Francois de Sales
4-8 rue René Hantelle
95130 Le Plessis-Bouchard

Déroulé des obsèques

1Repos

Information indisponible

2Cérémonie

Le mardi 12 août 2025 à 14h30

3Inhumation

Le mardi 12 août 2025 à 16h00

4Cérémonie d'Action de Grâce

Le samedi 27 septembre 2025 à 15h00

Rendez hommage à M. HÉRICHER

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau français Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. HÉRICHER

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Daniel HÉRICHER Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. HÉRICHER.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

46 hommages
12 accompagnés de fleurs
4 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 2 semaines
    Bénédicte Hericher

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Bertrand HERICHER

    Papa, mon Papa,
    L’avant-veille où tu es parti définitivement après quelques péripéties qui seront mémorables sur quelques générations futures, le ciel a pleuré.
    Aujourd'hui, c'est nous qui te pleurons.
    Le ciel, c'était avec une grande curiosité, que tu le regardais.
    Le ciel de nuit, étoilé, avec ton télescope offert par tes collègues lors de ton départ à la retraite ou avec l'application sur ton smartphone. C'est souvent que nous échangions sur telle ou telle étoile que nous distinguions dans la clarté stellaire. Aujourd'hui, à ce ciel étoilé s’ajoute un nouvel éclat d’une très belle intensité.
    Le ciel de jour, avec son soleil (aujourd’hui tu dois être content, il fait chaud, très chaud, toi qui avais toujours froid), ces nuages que tu contemplais souvent à l'ombre du magnolia sous lequel tu étais assis. Tu t'émerveillais aussi de voir tes plantes grandir et fleurir.
    Le ciel, que tu fixais quand tu pensais à ta jeunesse, entre autres à ton saut de 1,70m en ciseaux, à te souvenir des moments forts, à tes 400 coups avec tes cousins à Gretz, à ta vie d'adulte, toi qui a connu la guerre d'Algérie et toutes ses horreurs. Tu nous en parlais peu voire pas du tout mais elle t'avait marqué. A ta vie professionnelle et à tes collègues de BASF où tu as passé une grande partie de ta carrière.
    Le ciel, que tu contemplais dans le regard bleu azur de maman à laquelle tu t'étais liée il y a presque 60 ans. Il y a peu de temps encore, tu me demandais en cachette d‘acheter des fleurs pour Maman pour la remercier de s’occuper de toi.
    Une rencontre, un amour qui avait donné 2 enfants, Patrick et moi-même. Patrick, quand il est parti, ce fameux ciel, nous est tombé sur la tête mais je suis certain qu'il t'a accueilli de l’autre côté. Jacques, ton frère, qui est parti trop tôt, doit être aussi heureux de te retrouver. La famille Pierre et Henriette HERICHER au complet.
    Cela me semble étrange de parler de toi au passé et non au présent comme on le ferait pour un anniversaire.
    Tu étais quelqu'un de bien, Papa, comme on aurait dit au XVII ème siècle, un honnête homme. Un homme ayant une culture générale étendue, des qualités sociales et des vertus morales. Un homme, certes de caractère avec des convictions fortes, mais tu as vécu des choses difficiles et ce caractère s'est forgé à surmonter ces moments douloureux. Tes colères étaient mémorables mais au fond étaient-elles vraies ?
    Tu étais pour moi, pour nous, l'étoile qui guide, le roc sur lequel nous pouvions nous reposer, la ligne d'horizon que nous ne quittions pas des yeux. Bienveillant, tu as été un Papa, un oncle, un beau-frère, un cousin, un ami, aimant, formidable, à l’écoute des soucis de chacun.
    Nous partagions ensemble beaucoup de choses, les choses de la vie mais aussi des choses plus spirituelles et philosophiques. Tu étais toujours présent, à donner des conseils avisés. Ceux-ci me manqueront énormément.
    Tu as adoré tes petits-enfants, Thibauld, Bastien, Pauline et Nathan, les protégeant comme tu le pouvais et étant un grand-père attentionné. Que de bons souvenirs qu'ils gardent des vacances à la Grande Motte avec André et Francine et des parties de jeux dans le jardin de la maison de Beauchamp. Tu as eu aussi la chance et le privilège de connaitre des 2 arrières petits-enfants, Charlotte et Robin qui t'embrassent.
    Tu étais curieux de tout. Mélomane, tu aimais écouter de la musique classique et chanter des airs à tue-tête. Pas très bricoleur certes, heureusement Maman compensait, mais ô combien amoureux des lettres et des arts. Tu as su nous transmettre l'amour de l'Histoire avec un grand H, de son patrimoine culturel, la passion des voyages, notamment à travers la France, l'Italie, le Portugal, la Crète. Tu aurais aimé voyager plus mais la vie en a choisi autrement.
    Tu avais aussi une passion dévorante pour la généalogie qui a permis de connaitre l'origine de la famille et surtout certains secrets bien gardés par les anciens. Enthousiaste et très actif, tu la partageais dans la bonne humeur avec d’autres membres de la famille tout aussi intéressés que toi par ces recherches permettant ainsi de garder contact avec les cousins HERICHER.
    Tu étais aussi un bon vivant, amoureux de la bonne chère et du bon vin, toujours prêt à partager un bon repas. Tu n'étais pas non plus le dernier à te lancer sur la piste de danse, à virevolter dans un rock endiablé avec ta petite fille Pauline ou à danser une valse ou un sirtaki en famille.
    Tes expressions étaient aussi légendaires. Tu disais souvent "do you see what i mean mine de papier maché" ou "you are plaisanting" ou encore "quand je serai mouru" ou encore "1 potal des poteaux". Bref, un vrai festival et encore je n'évoque pas l'allemand que tu parlais couramment et que tu employais quand tu n'étais pas content.
    Papa, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour nous, pour notre famille et les autres. Protecteur, généreux, tu donnais ton sang et tu le donnais sans rien attendre en retour, tu disais que c'était normal. Merci Papa.
    Eh bien, en retour, Papa, je souhaitais remercier tous ceux des amis, de la famille qui nous ont soutenu dans ces moments douloureux et qui t'ont soutenu, qui t'ont accompagné sur ton dernier chemin et plus particulièrement : Odile et Bruno, Stella et Thibauld, Bastien et Lucy, Pauline et Tristan, Nathan mais aussi à leur manière et dans leur innocence enfantine Charlotte et Robin. Et, Chris qui m'a soutenu par son amour dans ces moments difficiles.
    Papa, maintenant que tu es parti, que tu es parmi les tiens, non pas au ciel mais dans les Cieux comme je le crois, que tu as les réponses à toutes tes questions, je sais, je crois, que nous nous retrouverons un jour certain.
    Certes, tu n’es plus là mais tu seras toujours présent dans nos cœurs et je sais que tu veilleras toujours sur nous tous.
    Papa, mon Papa, je ne te dis pas Adieu mais juste un Au revoir !

    il y a 1 mois
    La famille de Daniel
    MERCI Josette, son épouse, Bertrand et Christelle, son fils et sa belle-fille, Odile et Bruno, sa belle-fille et son compagnon, Thibauld et Stella, Bastien et Lucy, Pauline et Tristan, Nathan, ses petits-enfants, Charlotte et Robin, ses arrière-petits-enfants, ainsi que toute la famille, sont très touchés par vos fleurs, vos messages de bienveillance, vos témoignages de soutien et de sympathie lors du décès de Daniel. Nous vous exprimons nos chaleureux remerciements et nous vous en sommes très reconnaissants.
  • Il y a 2 mois
    Pauline HERICHER

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Daniel
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 mois
    Pascal Hofman

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Daniel
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 mois
    Pascal Hofman

    Daniel,
    Quelques mots pour évoquer des souvenirs joyeux, dans les repas familiaux chez nos chers anciens, Tata Bibi et Tonton Charles ou encore Tata Henriette et Tonton Pierre, où, petits garçon, je ne comprenais pas tous les bons mots que vous aviez avec ton complice de frère, Jacky, mais vous mettiez toujours une délicieuse ambiance. Ou encore, ces moments passés ensemble lors de vacances à Quend-Plage, où adolescent, je comprenais déjà beaucoup mieux votre humour dont j'étais devenu friand... Tiens, pour imager cela, je partage ici une photo de vous deux, dans les dunes, en août 1978 où vous êtes en train de nous régaler de vos histoires...
    Un arbre planté, pour représenter les racines de la famille dont tu nous a partagé si passionnément tes connaissances. 
    Et notre soutien à tes proches à qui tu dois manquer très fort.
    Pascal Hofman, fils de Josiane (ta cousine) et Michel, et frère de Brigitte Cervetti

    close Photos postées par Pascal Hofman
    Souvenir de Daniel HÉRICHER par Pascal Hofman
    il y a 1 mois
    La famille de Daniel
    MERCI Josette, son épouse, Bertrand et Christelle, son fils et sa belle-fille, Odile et Bruno, sa belle-fille et son compagnon, Thibauld et Stella, Bastien et Lucy, Pauline et Tristan, Nathan, ses petits-enfants, Charlotte et Robin, ses arrière-petits-enfants, ainsi que toute la famille, sont très touchés par vos fleurs, vos messages de bienveillance, vos témoignages de soutien et de sympathie lors du décès de Daniel. Nous vous exprimons nos chaleureux remerciements et nous vous en sommes très reconnaissants.
  • Il y a 2 mois
    Pascal Hofman

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Daniel
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 mois
    Denis Grangerat

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Daniel
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 mois
    Isabelle ,Emilio et Thomas

    On pense fort à toi notre cher ami,tu vas nous manquer


    close Photos postées par Isabelle ,Emilio et Thomas
    Au-revoir Daniel notre grand Ami cher .
    il y a 1 mois
    La famille de Daniel
    MERCI Josette, son épouse, Bertrand et Christelle, son fils et sa belle-fille, Odile et Bruno, sa belle-fille et son compagnon, Thibauld et Stella, Bastien et Lucy, Pauline et Tristan, Nathan, ses petits-enfants, Charlotte et Robin, ses arrière-petits-enfants, ainsi que toute la famille, sont très touchés par vos fleurs, vos messages de bienveillance, vos témoignages de soutien et de sympathie lors du décès de Daniel. Nous vous exprimons nos chaleureux remerciements et nous vous en sommes très reconnaissants.
  • Il y a 2 mois
    Véronique Hericher Sarda

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Daniel
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 mois
    Véronique Hericher Sarda

    Toutes mes pensées à vous tous aujourd’hui.
    Merci Daniel pour ton humour, ton accueil chez vous avec Josette au lendemain de l enterrement de papa, ton cousin. Merci pour ton œuvre généalogique et tes messages d anniversaire si sympathiques.

    Véronique, fille de Michel et petite fille de Robert.

    il y a 1 mois
    La famille de Daniel
    MERCI Josette, son épouse, Bertrand et Christelle, son fils et sa belle-fille, Odile et Bruno, sa belle-fille et son compagnon, Thibauld et Stella, Bastien et Lucy, Pauline et Tristan, Nathan, ses petits-enfants, Charlotte et Robin, ses arrière-petits-enfants, ainsi que toute la famille, sont très touchés par vos fleurs, vos messages de bienveillance, vos témoignages de soutien et de sympathie lors du décès de Daniel. Nous vous exprimons nos chaleureux remerciements et nous vous en sommes très reconnaissants.
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Daniel HÉRICHER Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message
info

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.